L’HISTOIRE DE SCHULER UNIFORMEN AG

2017

Fin janvier 2017, nous avons fermé notre boutique. Ainsi, une époque de 71 ans de notre propre histoire d’entreprise touche à sa fin. Du côté Schuler Uniformen AG, cette décision de Paula Schuler est d’une grande importance. Nous obtenons l’espace dont nous avons besoin de toute urgence et nous pouvons enfin mettre en place un showroom et élargir notre dépôt. Derrière le bâtiment, nous créons également une nouvelle extension dans laquelle sera située la production des pantalons. En même temps, nous avons pris une décision aussi importante concernant la présentation de notre société. Vers l’extérieur, nous agissons maintenant comme Schuler Manufaktur 6418. Le chiffre représente le code postal de Rothenthurm, ce qui souligne davantage notre engagement envers notre site de production et aussi envers nos origines. Nous profitions de l’occasion et nous changeons également de site web et de logo. Dans notre 75e année nous sommes toujours en forme et pleinement motivés… et nous allons aussi célébrer cet anniversaire au cours de l’été à venir.

2015

Devinez-vous qui a créé ce frac ?

Encore une année émouvante. Juste avant le festival fédéral de la musique 2016 de Montreux, la radio suisse a produit une émission sous le format «Fiirabigmusig» dans laquelle nous sommes également mentionnés.

4. Professionals Day STF

Ensuite, nous participons aux 4e Professionals Days de l’école suisse du textile à Zurich et le chanteur de l’Oberland bernois Marc A. Trauffer se retrouve – habillé par nous – à la tête des classements suisses et remplit, finement habillé, les salles de concert du pays.

2014

Numéro de 21.11.2014

En 2014, il apparaît un article important sur nous dans la “Textilrevue”, nous créons les uniformes des dames de l’armée suisse et la télévision suisse produit chez nous et avec une équipe de chez nous l’émission Jobtausch.

Fernsehsendung “Jobtausch” auf SRF 1

Jobtausch – Carol et l’équipe de la caméra

Jobtausch – Adieu à Rothenthurm

 2013

Le nouveau repassage final

Nous avons de nouveau investi dans la production. Le système de repassage automatique a été mis à niveau.

Presse à repasser – Col

2013 – 2015

Aspect au Festival mondial de la bande.

Participation au World Band Festival. Pendant trois ans Schuler Uniformen s’est engagé en tant que partenaire et sponsor au World Band Festival au sein du palais de la culture et des congrès. Nous avons placé dans le foyer une affiche publicitaire grand format ensemble avec nos mannequins portant des uniformes Schuler. De cette façon, nous étions super visibles et nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs. Au-delà, Gaby était chargée de remettre un prix sur scène.

2012

Défilé de mode à la LUGA

Encore un jalon dans l’histoire de l’entreprise. Schuler Uniformen participe avec le groupe de danse et de spectacle Bebob Cadillacs au jour de la fête des coutumes au salon LUGA de Lucerne. Le défilé de mode agrémenté d’un accompagnement musical et d’une chorégraphie époustouflante sera présenté trois fois et fait ainsi fonction d’événement privilégié de la journée.

77 Bombay Street être habillé par des uniformes Schuler

77 Bombay Street Schuler Uniformen décroche une autre de nos commandes très suivie par les médias est celle du groupe musical Bünder Popband 77 Bombay Street très branché. Stefen Steiner et son équipe confectionnent les extraordinaires uniformes de scènes pour le célèbre quatuor qui a gagné non seulement les Swiss Music Award mais aussi le Prix Walo. Link: 77 Bombay Street article de “der Bote”, 31.10.2012

Tele 1 émission “Ratgeber Geld”, 03.10.2012

Reportage télévisé sur Tele 1

2011

maison de mode rénovée

Cette année, c’est dans la maison de couture que nous avons investi. Celle-ci a été entièrement réaménagée et réorganisée. Paula Schuler et son équipe reçoivent beaucoup de compliments de clientes et clients étonnés. Parallèlement, l’entreprise participe directement à deux fêtes confédérales par des stands : La première à la fête de la musique de St. Gallen et la seconde à la fête des chanteurs de Tyrolienne à Interlaken.

Entretien avec Paula Schuler

Reportage TV “High d’exploitation en usine uniforme” 

2010

Le nouveau, l’agriculture à plusieurs étages

L’année des investissements. Une vaste annexe de plusieurs étages est ajoutée aux locaux de production existants pour obtenir l’espace requis. À cela s’ajoute l’acquisition d’un appareil de coupe moderne commandé par ordinateur.

2009

Xaver Schuler

Le 10 avril décède Xaver Schuler-Nigg, le gérant en deuxième génération, après une maladie stoïquement supportée. Le patron et son épouse Paula Schuler-Nigg règlent à temps la succession au sein de Schuler Uniformen avec leur candidat favori Stefan Steiner.

2005

L’équipe Schuler

DL’entreprise familiale, composée de la SA Schuler Uniformen et la maison de couture Schuler, compte 30 collaboratrices et collaborateurs.

2004

Remise à neuf et agrandissement de la salle d’exposition.

1996

Cinquantième anniversaire de l’entreprise, avec 20 employés.

1989

Rénovation complète des locaux de la Maison de couture Schuler.

1978

Xaver Schuler

Le fils Xaver Schuler (alors âgé de 25) reprend la direction de l’entreprise en seconde génération et fonde la SA Schuler Uniformen (SA familiale) ainsi que la maison de couture Schuler. L’entreprise compte 12 collaboratrices et collaborateurs.

1977

Magasin d’extension

Nouvelle modernisation et agrandissement des locaux commerciaux.

1959

Présentez le nouveau point de vente

La boutique et l’atelier de coupe sont agrandis et modernisés.

1955

Dominik Schuler

L’entreprise se spécialise dans la fabrication d’uniformes.

Musique Rothenthurm – premiers nouveaux uniformes

Le premier uniforme de la musique Rothenthurm

Première Uniforme étrangères

1946

Le premier magasin

Ouverture du 1er magasin par Dominik Schuler maintenant décédé.

1942

Lieu de naissance et premier studio

Ouverture de l’atelier de coupe par Dominik Schuler, alors âgé de 21 ans.

 

Comments are closed.